ActualitéBrive : les étudiants du BTS GPME du lycée Bahuet au cœur des réalités de la fonction publique territoriale

Plus d'actualités...

> La mobilité Erasmus + en République tchèque
> La color gaillarde…
> Les bouchons d’amour
> Championnat de France Futsal filles UGSEL
> Remerciements – Don du sang
> ✨ Paris : Mission terminée…Nostalgie activée ✨

24 mars 2026 -

À Brive-la-Gaillarde, le BTS Gestion de la PME (GPME) du lycée Bahuet poursuit son engagement en faveur d’une formation concrète et professionnalisante. Les étudiants ont eu l’opportunité d’assister à une intervention enrichissante de Mme Sylvie Boileau responsable du service emploi et concours de la fonction publique territoriale de la Corrèze.

 Elle a présenté de manière claire et accessible les différents concours permettant d’intégrer la fonction publique territoriale et détaillé les voies d’accès, les niveaux requis ainsi que les perspectives de carrière et d’alternance, offrant ainsi aux étudiants une vision concrète des opportunités qui s’offrent à eux.

L’intervention a également été marquée par des conseils précieux en matière de recrutement : valorisation du parcours, posture professionnelle, préparation aux entretiens… autant d’éléments essentiels pour faciliter l’insertion professionnelle des étudiants.

Enfin, elle a présenté le Diplôme Universitaire (DU) de responsable d’administration communale.

Cette rencontre a suscité un réel intérêt auprès des étudiants, qui ont pu poser de nombreuses questions et affiner leur projet professionnel.

Le lycée Bahuet confirme sa volonté de rapprocher ses étudiants du monde professionnel et de leur offrir toutes les clés pour réussir leur insertion professionnelle.