La formation ne spécifie pas d’options particulières mais couvre un large éventail de compétences en gestion administrative et relationnelle pour les PME.
Licence professionnelle dans les domaines de la gestion, du management, de la comptabilité, des ressources humaines
Licence LMD en administration et gestion des entreprises ou administration économique et sociale
Écoles de commerce et de gestion via admissions parallèles
Description
Diplôme national ou d’État Niveau terminal d’études : Bac + 2 Le BTS Gestion de la PME forme des collaborateurs polyvalents pour des tâches administratives dans les PME, couvrant la gestion de la relation avec la clientèle et les fournisseurs, la gestion des ressources humaines, l’organisation des activités, la pérennisation de l’entreprise, la gestion des risques et la communication.
Activités
Gestion de la relation clientèle et fournisseurs
Gestion et développement des ressources humaines
Organisation et planification des activités d’entreprise
Gestion des ressources financières et matérielles
Communication et gestion des risques
Les emplois concernés
Assistant de gestion PME
Collaborateur de direction dans les PME
Gestionnaire administratif
Chargé de clientèle en entreprise
Postes variés dans la gestion, l’administration et la coordination au sein des PME
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.